Skip to content

Le sur-mesure est le cœur de mon métier. Mon but premier est de réaliser un projet qui correspond totalement à vos besoins et qui est en harmonie avec votre intérieur. Le meuble sur-mesure s’intègre parfaitement aussi bien sur un plan visuel que géométrique. Il doit s’adapter à toutes les dimensions, aux formes des murs ainsi qu’à votre budget. Pour parvenir à ce résultat plusieurs étapes sont nécessaires, je les détaille pour vous ici…

Prise de contact, découverte de votre intérieur, mesures…

Le premier rendez-vous s’effectue obligatoirement en votre présence, là où le meuble doit s’intégrer. Nous discutons de son emplacement, de son usage, sa forme, sa couleur, ses dimensions, du type des matériaux à utiliser et de son intégration au sein de votre intérieur.

Si vos choix ne sont pas encore bien définis, je vous conseille et vous accompagne pour bâtir votre projet. Une première série de prise de mesures est alors effectuée à l’emplacement final du meuble : dimensions, planéité des murs, aplombs, mesures d’angles, … A la fin de ce rendez-vous, une estimation du coût de votre projet vous est présentée.

Conception préliminaire, devis.

La phase de conception consiste à dessiner le meuble via un logiciel 3D. Les proportions sont respectées et le meuble est virtuellement intégré dans son environnement proche (murs, portes, fenêtres, plafond,…). Vous recevez par mail des visuels 3D, une séance de présentation visuelle peut alors être organisée.

Nous procédons à autant de modifications que nécessaire pour aboutir à la conception qui vous convient parfaitement. Une fois la conception validée par vos soins, vous recevez un devis détaillé qu’il faudra renvoyer avec votre bon pour accord et un versement de 30% pour les premiers achats de matériaux.

Nouvelle prise de mesures, conception détaillée.

Avant de lancer la conception finale, une nouvelle série de prises de mesures est réalisée pour vérifier que toutes les spécificités géométriques sont bien prises en compte. La conception détaillée est alors intégrée au projet dans le logiciel 3D avec les dimensions réelles et définitives du meuble. L’ensemble des matériaux et des fournitures est alors commandé.

Fabrication : usinages, assemblages et finitions.

Dès la réception des matériaux à l’atelier, tous les éléments sont usinés et assemblés. Après vérification, la quincaillerie est en partie posée. Les finitions sont réalisées (huile naturelle, vernis, teinte, peinture). La réalisation de la plupart des usinages est faite à l’atelier, mais pour le sur-mesure, certains ajustements se font exclusivement sur chantier.

La pose et livraison.

C’est l’étape finale ! La pose consiste à assembler le meuble, à l’intégrer dans son environnement, à ajuster les pièces si besoin et à le fixer. Après avoir effectué les réglages soigneusement, le chantier est libéré et nettoyé, votre meuble est prêt à être utilisé !

Back To Top